AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
version n° 8 ✖ on kife les vioc's de cbl.
commenter la maj' ici.
.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ALIX - Finalement, te laisser seule au beau milieu de nulle part n'était peut-être pas très malin ↯ alix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


∞ Invité
Invité


MessageSujet: ALIX - Finalement, te laisser seule au beau milieu de nulle part n'était peut-être pas très malin ↯ alix   ALIX - Finalement, te laisser seule au beau milieu de nulle part n'était peut-être pas très malin ↯ alix Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:57


☎ pauvre petite fille riche...

« Tu la bouges, ta caisse, oui ou merde ? » Les sourcils arqués, je klaxonnai à plusieurs reprises le conducteur d'un ignoble 4x4 noir qui semblait avoir reçu son permis de conduire dans une pochette surprise. Avec un abruti pareil, je n'avais plus qu'à prendre mon mal en patience... quittant un instant la route des yeux, je tournai alors la tête et m'aperçus que le soleil commençait à se coucher sur Phoenix - ce qui manqua de me briser le cœur, dans la mesure où je rêvais de mon lit depuis déjà deux heures. D'ici peu, les employés de bureaux fuiraient leur lieu de travail comme toute personne normalement constituée une fois sept heures passé et ma journée pourrait enfin commencer. Bien qu'exténué, la perspective d'une soirée entière destinée à arpenter les rues de la ville ne me déplaisait pas tant que ça. Mon après-midi s'était déroulé de manière monstrueusement monotone et il me tardait de rencontrer mes futurs clients. En effet, tout au long de ma courte carrière, j'avais eu le privilège de rencontrer des spécimens plus étranges les uns que les autres. Un jour, un homme à moitié nu s'était même précipité dans mon véhicule en hurlant que la professionnelle qu'il avait engagé la veille au soir venait de lui subtiliser son portefeuille avant de s'enfuir sans demander son reste. M'arrachant un sourire, cette pensée me rappela que mon métier n'avait pas que des inconvénients.

Tout à coup, ma poche de pantalon se mit à vibrer et je me saisi de mon téléphone tout en tenant le volant d'une seule main. « Pâris à l'appareil. » « Ouais, c'est moi. Une cliente te demande devant Acarcadia. » « Qu'est-ce que tu entends par elle me demande ? C'est même pas mon quartier ! » « Écoute, la d'moiselle a appelé le centre il n'y a pas cinq minutes et a demandé à ce que tu viennes la chercher. J'ai bien essayé de lui faire entendre raison mais elle ne veux pas en démordre: elle exige que tu te charges d'elle. » Génial. Encore une petite fille à papa qui faisait un caprice. Toutes ces pestes commençaient sérieusement à me courir. Malheureusement, je n'avais pas le choix: après tout, le client est roi ! Retenant un soupir, je rapprochai le portable de mon oreille et répondit à mon patron d'une voix dans laquelle perçait une pointe d'exaspération: « Bien reçu, j'y serai dans trois minutes. »

Six feux rouges et trois insultes plus tard, je garai mon taxi au bas de la trente-neuvième rue, attendant sagement la cliente qui avait décidé de me faire perdre mon temps. Si cette idiote ne me servait pas une bonne excuse, elle risquait d'en prendre pour son grade... soudain, mon regard se posa sur une frêle silhouette qui se dirigeait vers moi et un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Oh non. Pitié. Pas elle. Sous son regard d'ange, cette fille était un véritable démon. La dernière fois que j'avais eu affaire à elle, je l'avais laissé au milieu de nulle part afin de lui inculquer les bonnes manières. Lorsque quelqu'un me manquait de respect, il devait s'attendre à en subir les conséquence. Toutefois, je ne pensais pas qu'elle le prendrait si mal au point de se renseigner sur mon identité ! Pour être tout à fait honnête, j'ignorais totalement ce que cette demoiselle attendait de moi; mais une chose était sûre: sa présence n'augurait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas

◭ bye-bye, black bird.
j. alix o'donnel

j. alix o'donnel
bye-bye, black bird.

Féminin ◭ messages : 6147
◭ arrivé(e) le : 02/12/2011
◭ âge : twenty-one y-o.
◭ statut : en couple ? ca dépend des fois.
◭ études/métier : étudie la littérature et bosse dans un café.


MessageSujet: Re: ALIX - Finalement, te laisser seule au beau milieu de nulle part n'était peut-être pas très malin ↯ alix   ALIX - Finalement, te laisser seule au beau milieu de nulle part n'était peut-être pas très malin ↯ alix Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:10

“ pâris & alix „

" finalement, te laisser seule au beau milieu de nul part n'était peut-être pas très malin. "

« Bonsoir. J'aurais besoin des services de monsieur Wireman, tout de suite, à Arcadia. » « Je suis navrée, madame, mais cet employé ne passe jamais à Arcadia. Un autre sera là plus rapidement et vous offrira un meilleur service. » « Je me fiche de la qualité du service. Je vous ai déjà dit que je voulais monsieur Wireman, immédiatement. Vous fixez les prix, laissez-moi fixer les exigences. » « Euh... bien madame. » « Et je veux le garder a mon service pour une semaine. Complète. »« Mais madame, ce n'est pas une pratique qui... » « M'obligeriez-vous à me répéter ? » Alix ne prit pas même le temps d'écouter le 'non' grommelant qu'il allait tenter de formuler, elle coupa la communication, le sourire aux lèvres. La richesse lui octroyait le droit de céder au moindre de ses caprices, et elle n'était pas femme à s'en priver. Pire encore, elle en profitait allégrement, se servant du commun des mortels comme une odieuse manipulatrice en quelques paroles bien senties. Et finalement, elle gagnait toujours ce qui lui faisait envie. Plus de secret, plus d'aventure, personne ne se montrait capable de l'envoyer aisément balader, et chacun se courbait devant ses caprices de diva orgueilleuse. A tel point même que c'en était exaspérant. Pourtant, un être avait su ajouter une nouvelle sorte de piment à sa vie. Un être l'avait laissé sur la touche, n'avait pas obéi à ses requêtes comme n'importe quel autre l'aurait fait pour l’appât du gain. Un être qu'elle devrait remercier pour cette surprise amusante, mais qu'elle s'apprêtait à lourdement punir. Et le sourire aux lèvres ! C'était un amusement certain qu'elle trouvait à l'encontre de ce cher... comment déjà ? Ah oui, Pâris, et elle n'escomptait pas le laisser passer avant d'en avoir profité au maximum. Et s'il était encore capable de lui répondre avec la même hargne que lorsqu'il l'avait abandonné sur le bord de la route, alors Alix riait d'avance à la suite de cette aventure qu'elle avait expressément mis sur la route du destin. Aucun hasard la dedans. Juste la préméditation d'une femme divine s'octroyant le pouvoir de décider de son sort.

En attendant son taxi, Alix lisait une œuvre qui lui était jusqu'alors inconnue de ce cher Shakespeare, tout en buvant son thé -non, pas de petit doigt en l'air. Qui aurait pu penser que derrière cette femme snob et capricieuse aux apparences angéliques mais à l'âme corrompu se cachait une passionnée de littérature pour qui les lignes n'avaient plus de secret ? Qui aurait pu penser que derrière cette mascarade d'ironie et d'humour sombre s'abritait un coeur détruit incapable de pleurer de nouveau, car dénué à ce jour de la moindre petite larme ? Oh, personne. Aux yeux du commun des mortels, Alix ne possédait d'autre faiblesse que sa grande richesse qui la corrompait à petit feu, la transformait en femme orgueilleuse et arrogante. Mais n'était-ce pas elle qui, de toutes pièces, s'amusait à se créer ce rôle plaisant, désireuse de laisser à son âme sauvagement anéantie le temps de se reconstruire ? Non, Alix n'était en rien la femme démoniaque que l'on se plaisait à décrire et que l'on souhaiterait fustiger, elle désirait simplement laisser cette vision aux autres que celle d'une demoiselle détruite par l'amour, tellement dépressive qu'alors la vie ne semblait plus avoir le moindre sens. Était-ce un crime que de vouloir protéger ses faiblesses et ses défauts ?

C'est au bruit d'un moteur non loin de chez elle qu'Alix laissa tomber son livre sur la petite table basse de son salon, et qu'elle prit le temps de ranger sa tasse. Après tout, cet homme était à son service et, qui plus est, se ferait grassement payer, il pouvait bien donc attendre deux minutes non ? Jetant un œil par la fenêtre, elle sourit à la simple vue du conducteur. Oui c'était bien lui qui, un jour, désireux de combattre le démon qui avait pris place à ses côtés dans son taxi et de le punir pour tant d'irrespect, l'avait laissé sur le bord d'une route quasiment déserte. Drôle de manière d'apprendre la déférence.. En fait, il ne risquait que représailles qu'il apprécierait sans doute moins que sa petite farce de la dernière fois. Finalement, Alix n'avait eu qu'à appeler un autre taxi, mais celui-ci avait mis plus de trois quart d'heure avant de la trouver... trois quart d'heure passés à attendre sur le bord d'une route telle une vulgaire putain ! Autant dire que la situation, certes cocasse, n'avait de suite pas véritablement plu à la jeune femme. Néanmoins avec un peu de recul, elle la trouvait si amusante, si... distrayante ! Tellement qu'elle ne craignait même pas de retenter l’expérience en jouant ainsi avec le feu. « Bonsoir. Tu te souviens de moi, j'imagine ? » lança-t-elle en ouvrant la portière, un grand sourire narquois sur le visage. Le tutoiement n'était pas à ses yeux une marque d'irrespect, plutôt celle d'une affection nouvelle qui se traduisait par son désir de jouer. Un jeu dangereux, qui risquait de les mener tous deux vers les extrêmes de leur patience, mais un jeu qui la délectait déjà.

Alix prit place à l'avant, une coutume bannie de l'idée même de taxi, mais qu'elle ne se refusa aucunement. Plus facile, ainsi, de parler avec le conducteur, et de voir dans son regard l'appréhension. Oui, c'était le mot. Ce cher... ah oui, Pâris paraissait craintif à sa simple vue. « Oui, je suis bien celle que t'as abandonné sur une route. Comme tu le vois, j'ai pu rentrer... mais j'ai quand même mis un petit moment. Heureusement, il faisait pas trop mauvais. » Elle retraçait les faits sans se délester de son sourire provocateur, celui qui lui avait valu d'être jeté en dehors de la voiture. Son but ? Oh, attiser la crainte de mister Wireman, sans aucun doute, jouer avec ses émotions pour qu'il comprenne à son tour que tout ceci n'était qu'un jeu, qu'une mascarade. Nulle punition là-dedans, simplement le désir de lui rendre la pareille, en espérant bien sur qu'il ne se laissera pas faire trop facilement et se montrera un adversaire à la hauteur. « J'ai une excellente nouvelle pour toi ! C'est à mon service que tu seras... toute la semaine ! Et plus encore si je décide que ton service est médiocre. »



Revenir en haut Aller en bas
https://carried-by-love-v01.forumgratuit.org
 

ALIX - Finalement, te laisser seule au beau milieu de nulle part n'était peut-être pas très malin ↯ alix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARRIED BY LOVE. ™ :: chapter five ◭ when you were young. :: The way you left me. :: RPs terminés.-