AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
version n° 8 ✖ on kife les vioc's de cbl.
commenter la maj' ici.
.

Partagez | 
 

 Got Your Back | Lise & Nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Féminin ◭ messages : 31
◭ arrivé(e) le : 18/08/2012
◭ âge : 25 ans


MessageSujet: Got Your Back | Lise & Nate   Mar 21 Aoû - 19:38

Une heure moins quart, je suis à une table à l’extérieur accompagnée de mon ami Nate. Il y a pas mal de monde, et c'est vrai que la chaleur est à son comble. Nous avons tout deux commandé quelque chose de très frais, histoire de nous hydrater. Pour ma part j'ai commandé une salade niçoise. Parce qu'avec un temps pareil, j'ai l'habitude de manger plutôt léger.

Pour en revenir à Nate, nous nous étions donné rendez-vous comme ça pour avoir des nouvelles & faire une petite mise au point. Je sais que sa vie est assez dicté par sa femme, que j'apprécie mais dont je lui reproche certaines choses. Nate est un brave type, qui a le coeur sur la main, son seul problème c'est que sa femme le dirige. Tellement que j'ai l'impression qu'elle l'étouffe, qu'elle l'empêche d'être lui-même. Il m'arrivait parfois d'essayer de le raisonner, mais rien n'y faisait.

- Tu sais, Nate, il va falloir commencer cette discussion gênante... A propos de ta femme.

Lui dis-je, calmement, sans le quitter du regard.

- Je l'ai eu au téléphone, parce qu'il me semble que vous participez bientôt à un gala.

Encore fois, je suis très calme. Je pense que je ne lui dis rien de nouveau, la vie de Nate est planifié selon le bon vouloir de sa femme. Et très franchement, je déteste qu'il soit si dépendant d'elle. En tant qu'amie, je ressens le besoin de lui dire mon point de vue. Cette femme, aussi bonne personne soit-elle, ne laisse pas suffisamment de liberté à Nate. C'est comme si il était quelqu'un d'autre, juste pour elle.

- Bon sang, t'as vraiment envie d'y aller?

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

A story about love

Masculin ◭ messages : 59
◭ arrivé(e) le : 14/06/2012
◭ âge : trente et un ans
◭ statut : marié, pour le meilleur et surtout pour le pire
◭ études/métier : avocat pour l'armée


MessageSujet: Re: Got Your Back | Lise & Nate   Lun 3 Sep - 13:22



Et ça tournera comme ça, temps qu'ça marche


Salade de fruits frais apportée à une table en terrasse, ombragée d’un parasol empêchant le soleil de taper sur nos têtes à défaut de pouvoir l’empêcher de nous faire fondre. Ma jeune amie m’a imité préférant un plat frais au steak frite de la table d’à côté. Je ne sais pas comment ils faisaient. Un instant de silence, je pense déjà au gala de ce weekend, costume noir, cravate et airs distingués. Sous cette chaleur. J’ai tellement hâte. Mais profiter de ta vue en robe de cocktail, un décolleté ou un dos nu plongeant comme tu les aimes. Le seul plaisir que j’ai dans ces galas, c’est de revivre la scène de la robe de mariée. Je n’ai pas le droit de voir la robe avant le jour même. C’est toujours une surprise à chaque fois. C’est un de mes moments favoris. Mais celui que je préfère c’est ce moment où je peux t’en débarrasser. Ça c’est mon moment préféré. Rêveur, la voix de Lise me sort dans mes pensées de toi. Attaquant le sujet sans détour. Je lui souris, comme à chaque fois qu’elle entame cette discussion. Elle t’aime bien, bien sûr mon amour, sinon les robes qu’elle réalise pour toi ne t’iraient pas aussi bien. Mais elle tient à moi aussi et pense savoir ce qui est bon pour moi. Aveugle, je ne vois que toi, je n’entends jamais ses conseils. Peut-être est-elle dans le juste, je ne m’en rendrais pas compte de sitôt. Je pique dans un bout de pastèque la mange avant de répondre tranquillement. « Non, bien sûr que non » Je lui souris encore. Avant de piquer dans un autre fruit. « J’ai le droit de te demander à quoi ressemble la robe que ma femme t’a commandée ? » Je tente, je sais bien qu’elle est de mèche avec toi. Qu’à ce petit jeu que tu as instauré, tu te l’es mise dans la poche. Je me demande si ça l’amuse de me voir la titiller à ce sujet à chaque fois que je la vois. Lise est une femme formidable. Non, pas uniquement parce qu’elle t’a revêtu d’une robe de mariée époustouflante et la lingerie qui allait avec. Lise est attachante. Je l’aime bien, nous l’aimons bien. Même si elle tente toujours de me faire voir à quel point tu dictes ma vie. Peut-être. Mais je ne l’entends pas. « Allez Lisie, c’est bon tu peux me le dire cette fois… ? » Regard enjôleur, malicieux. Mais son regard sérieux me force à revenir à un sujet moins amusant. Toi. Toujours. Comme si tu n’occupais pas déjà toutes mes pensées. Mon sourire s’affaisse. « Ne t’en fais pas pour moi Lisie, je survivrais comme à chacun de ce gala, qu’est-ce que c’est dans le fond, un gala de plus ? » Nouveau fruit, nouvelle bouchée. Le sourire qui revient, essayant de déclencher le sien, celui qui atteindra ses grands yeux noirs.

_________________________

    « Je la regardais et j'en éprouvais un plaisir aigu, rare, mais poignant -, or pur avec une pointe d'acier mortelle-, plaisir comparable à celui que ressentirait un homme mourant de soif parvenu avec peine au bord d'une source qu'il sait empoisonnée et qui se penche cependant pour s'y abreuver de divines rasades. »
    Jane Eyre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Féminin ◭ messages : 31
◭ arrivé(e) le : 18/08/2012
◭ âge : 25 ans


MessageSujet: Re: Got Your Back | Lise & Nate   Lun 3 Sep - 18:38

C'est fou. C'était comme si il était hypnotisé par sa femme. Chose que je trouvais extrêmement touchante, cela va de soit. Qui n'a jamais rêvé d'être l'unique objet de pensée d'un homme? Oui sa femme avait beaucoup de chance d'avoir Nate, il donnerait n'importe quoi pour elle. Pourtant je suis certaine qu'il ne pense pas suffisamment à lui-même et le problème c'est sa dépendance envers elle. Je ne lui souhaite pas, mais que deviendrait-il si elle le quittait? Il serait complètement perdu sans elle, lui qui ne vit que pour elle, vingt quatre heures sur vingt quatre.

- Tu t'entends la?

Lui fis-je dans un sourire, taquin. Nate est mal partie pour que je lui dise quoi que ce soit au sujet de la robe de sa femme. Bien entendu elle sera superbe, et il l'adorera (en même temps peu importe ce qu'elle pouvait porter sa femme était sublime).

- Non, je ne te le dirais pas. Secret professionnel, et j'ai jamais révélé aucun secret encore moins à l'une de mes amies.

Rajoutais-je simplement.

- Je veux pas te dire mais, aussi adorable qu'elle peut être, elle ne te laisse pas vivre ta vie.

La franchise, c'est plutôt mon truc, effectivement!

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


∞ Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Got Your Back | Lise & Nate   

Revenir en haut Aller en bas
 

Got Your Back | Lise & Nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARRIED BY LOVE. ™ :: chapter four ◭ phoenix-arizona. :: West side Phoenix. :: Pet's Fish & Chips-