AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
version n° 8 ✖ on kife les vioc's de cbl.
commenter la maj' ici.
.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 After the storm — Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


∞ Invité
Invité


MessageSujet: After the storm — Dan   After the storm — Dan Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:43


After the storm
ft. Dan Blackburn-Norwich


Cocaïne – Positif

❝ Elle ne s’y attendait pas du tout. Elle connaissait Dan suffisamment bien pour savoir qu’il n’avait pas toujours eu patte blanche mais là… il n’avait visiblement pas idée de ce qu’il était entrain de faire. Ce n’était pas seulement une question de se faire attraper par la police – il mettait sa vie en danger. « C’est qu’une fois de temps en temps » : Lucy-Ann en avait vu plus d’un toxicomane, que ce soit dans leurs débuts où là la fin de leur vie et elle n’avait pas l’intention de laisser Dan jouer avec la drogue sans réagir.

De la coke. De la coke ! Bordel, Dan, tu sais dans quoi tu t’embarques ?

Lucy-Ann grogna, appuyée contre son bureau, la feuille de papier à moitié froissée dans les mains. Elle n’était peut-être pas la police, elle n’allait peut-être pas le mettre derrière les barreaux pour possession de produits illicites, mais cela ne voulait pas dire qu’elle allait fermer les yeux sur tous ces mots, faire comme si elle n’avait rien vu sous principe qu’elle est « une super bonne amie ». Lucy n’attendit pas davantage, prit son sac à main, la feuille de papier – le plus important – et quitta la pièce, les nerfs au vif. Elle avait peur, peur pour lui. Les couleurs de son visage qui l’avait quitté depuis n’étaient toujours pas de retour et sa blancheur risquait fortement de se transformer en rougeurs colériques sous peu.

Sandra, je pars en avance pour une urgence, annonça-t-elle avant de quitter l’hôpital.

La secrétaire eut une expression inquiète l’espace d’un instant avant de retourner à son travail, griffonnant sur un papier l’absence de sa collègue. Son patron allait sans doute lui en vouloir pour ce départ précipité mais Lucy-Ann avait d’autres chats à fouetter et ceux-ci ne pouvaient attendre une seule minute de plus – du point de vue de la jeune infirmière du moins. La canne de Lucy claqua contre le sol, semblant rythmer les palpitations accélérées de son cœur.

Dan, tu ne perds rien pour attendre, marmonna Lucy sur le chemin de l’allée.

❝ La jeune femme monta les escaliers lentement et furieusement jusqu’à l’étage de sa destination finale : l’appartement de Dan. Elle maudit mentalement la porte de l’étage qui ne cédait toujours pas sous son poids et pesta contre le fait que Dan ne l’ait toujours pas adaptée – il ne manquait pas de financements pour le faire, pourtant. Lucy-Ann entra à la volée dans l’appartement de son ami, ne prenant pas la peine de cogner.

DAN ! T’es où ? Qu’est-ce que tu fous ? Et surtout… QU’EST-CE QUE C’EST QUE ÇA ? cracha Lucy-Ann en tapant de sa canne et en jetant le bout de papier incriminant sur le comptoir de la cuisine. DAN, JE TE CAUSE ! Sors de ta cachette, sinon c’est moi qui vais aller te chercher et ça va chauffer, crois-moi. DAN, BORDEL !

Un mouvement se fit entendre quelque part dans l’appartement; il n’en fallut pas davantage à la jeune femme.

Tu peux m’expliquer qu’est-ce que c’est que ça ? Tu me prenais pour qui, une conne peut-être ? Ce n’est pas parce que j’ai une canne que je suis aveugle, au cas où tu l’aurais oublié. DE LA COKE DAN, BORDEL, je peux savoir ce que t’as dans la tête ? Ça va te détruire ce truc et JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE, tu m’entends ? JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE !

Les larmes perlèrent au coin de ses yeux alors que sa colère tentait du mieux qu’elle pouvait de s’évader par sa respiration saccadée. Lucy-Ann se laissa tomber sur une chaise de la cuisine, ses jambes ayant beaucoup plus de difficultés qu’elle à supporter le poids des fortes émotions. Les yeux vifs, allumés et grands ouverts, la jeune femme continua de guetter l’entrée du loup.

Code © Nowadays


Revenir en haut Aller en bas

Dan Blackburn-Norwich

Dan Blackburn-Norwich
Firebird

Masculin ◭ messages : 451
◭ arrivé(e) le : 06/06/2012
◭ âge : 22
◭ statut : Célibataire
◭ études/métier : étudiant, the academy of music (= conservatoire)


MessageSujet: Re: After the storm — Dan   After the storm — Dan Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:52



No panic, I'm fine !




Je ne suis pas sorti hier soir – au contraire de Ice qui tardait à rentrer justement. Il est dix heures du matin et le savoir encore absent m’inquiète suffisamment trop. Ice m'avait parlé d'une soirée posée avant de s'en aller alors pourquoi suis-je aussi perplexe ? Je me suis levé sur les coups des huit heures, je me traîne encore en boxer. De toute façon je n'attends personne et dans le pire des cas, me faire voir aussi peu habillé ne me dérange pas. Je suis loin d'être pudique. Bien que je complexe sur ma maigreur, je m'en fiche des regards des autres. Si je regarde mon téléphone portable depuis que je suis debout – et que je me promène dans mon répertoire pour chercher les coordonnées de Ice, je ne l'appellerai sans doute pas.

Je me fumais une indus, le cendrier posé sur le haut du papier à queue tandis que mes doigts filent sur le clavier pour y manier quelques notes. Je suis posé, tranquille. Et je ne pense à rien d'autre à cet instant que la partition imaginaire que je souhaite écrire depuis plusieurs semaines. Mais cette pensée artistique est vite bouffée par une autre beaucoup plus tendue. Je devais faire une prise de sang et je savais pertinemment que celle ci allait me griller ! Je savais que le résultat positif à la coke ou même aux autres drogues douces allaient me valoir un passage au poste de police... Je laisse tomber mes mains sur mes jambes, l'envie de jouer disparaît soudainement. J'ai demandé à Lucy-Ann de se charger de mon cas, car je savais qu'à ses côtés j'aurai juste droit à sa colère qu'un envoi direct chez les flics. Malgré tout, je redoute sa fureur...je ne l'aurai jamais autant déçu de toute ma vie...Et ce point, je m'en veux énormément !

Je regarde mon portable, il est presque midi. La peur au ventre, j'en oublie ma faim du réveil. Je suis noué et écrase ma clope pour en reprendre une autre...en attendant. Je sais que d'ici quelques heures, la sonnette va retentir. Et que derrière la porte, je retrouverai Lucy, bouillonnante de rage à mon égard. Je sursaute d'un seul coup. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir – sans même une alerte à l'intrusion. Mon teint devient pâle, presque livide. Les pas qui se pressent ne ressemblent en rien à la manière que Ice utilise pour marcher. Je devine dès les premiers instants que c'est Lucy-Ann car il y a en décalé le claquement d'une cane sur le sol. Et merde, dis-je à moi-même. Sa voix me parvient, tremblante, tendue...  « DAN ! T'es où ? Qu'est-ce que tu fous ? Et surtout...QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ?»

Je te demande pardon Lucy-Ann, pour ce que tu ressens vis à vis de moi depuis que tu as découvert les résultats. Je sais que fumer quelques joints t’horrifie déjà mais alors là... J'espère aussi que Ice ne se décide pas à rentrer tout de suite à l'appartement. Car de une, je ne supporterai pas voir dans ses yeux une possible inquiétude vis à vis de ma nouvelle consommation bien qu'elle soit occasionnelle et deux, car les chances de s’entre-tuer avec sa cousine sont tout aussi plausible, alors non merci ! Je ne suis pas d'humeur. […] Je quitte mon poste de pianiste et embarque avec moi le cendrier et marche doucement vers la porte du salon pour sortir et longer le couloir principal de l'appartement pour rejoindre Lucy-Ann. Je vois la porte d'entrée grande ouverte. Je soupire doucement, me pince les lèvres et me presse pour la refermer. Je repasse devant la porte de la cuisine mais y pénètre cette fois.

Lucy-Ann commence a me déballer ses mots et je reste là, dans l'encadrement de la porte, comme si je crains de m'approcher d'elle. La meilleure solution est pour moi d'abord, de la laisser parler. Je ne suis pas fier, loin de là et le fait de la voir dans cet état à cause de moi me rend malade... Je suis un pauvre con, tout de même ! Non, je ne la prends pas pour une conne, bien que en agissant ainsi cela peut laisser deviner cette hypothèse. La voir elle pour éviter les foudres des gendarmes... Et elle met en avant son handicap : chose qui m'insupporte car cela a toujours le don de me faire culpabiliser... Je passe une main sur mon front et inspire profondément. « Arrête de crier s'il te plaît. » dis-je en même temps qu'elle gueule. Je sais déjà que cela ne va pas calmer, bien au contraire, mes dires ne vont pas attiser sa colère mais plutôt l'intensifier.

Quand je vais pour fixer ses yeux, je vois des larmes dans les siens, prêtent à se déverser. Mon cœur se serre. Putain que ça me fait mal ! Lucy-Ann s'effondre sur une chaise. J'entre dans la cuisine, tire une nouvelle latte de mon indus avant de l'abandonner pour m'asseoir en face de Lucy-Ann. Mes mains jointes, j'hésite à en avancer une pour attraper l'une des siennes. J'évite, d'abord. « Je te demande pardon Lucy. Je voulais pas te faire de mal, t'inquiéter de la sorte. » Une pause.  « Je ne t'ai jamais prit pour une conne et je le ferai jamais bien qu'en agissant aussi bêtement je t'ai trahis...» Une inspiration. Je ne la quitte pas des yeux. « Tu peux me traiter de tous les noms, me frapper si tu en as envie mais crois moi, on peut pas dire que j'ai commencé. J'ai juste tester Lucy...» Une pause. « Je savais bien qu'avec cette prise de sang on se rendrait compte de ma consommation. Oui, j'aurais put demander à un autre médecin pour te protéger et ça voulait dire que je vendais aux flics. Oui je le mérite mais j'ai agis de façon égoïste et je t'ai demandé. C'était une manière de te le dire, bien que pas la meilleure façon de l'avouer...bien que aussi j'aurai voulu te l'apprendre autrement...Je...je voulais te le dire après la prise mais je ne savais pas comment m'y prendre. » J'ose lui prendre la main.

« Je vais bien Lucy. Je t'assure. »

Je suis désolé du retard mais me voilà enfin !

Revenir en haut Aller en bas
 

After the storm — Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARRIED BY LOVE. ™ :: chapter five ◭ when you were young. :: The way you left me. :: RPs terminés.-